Parc d’attraction et lieu de tourisme prisé, Europa-Park couvre un espace d’environ 95h et est constitué d’une soixantaine d’attractions. Cela, sans compter les divers décors magnifiques. On comprend alors pourquoi les touristes aiment s’y rendre. Et si vous décidez d’y faire un tour également, cet article vous donne quelques conseils pour y passer de très bons moments.
Europa-Park tour : décidez du nombre de jours à l’avance
Séjournez 2 jours à Europa-Park afin de voir et de parcourir toutes les installations. En effet, si vous y allez pour la première fois, vous allez très vite vous rendre compte que dans cet univers, l’heure file trop vite.
Dès la 1ère journée, vous vous rendez compte que vous n’avez pas vu grande chose de tout ce qui vous est proposé. Alors, il est conseillé de prendre la décision depuis le départ de faire deux jours de visite.
Europa-Park tour : trouvez-vous un logement à votre convenance
S’il est possible pour les touristes de loger sur le site, vous devez savoir que ces hôtels coûtent cher. En effet, rien que les hôtels du parc offrent une vue magnifique et une expérience hors du commun.
De ce fait, il est conseillé (si vous disposez de ce budget) d’y faire un tour pour vivre votre expérience à fond. En termes de frais, vous devez compter entre 100 et 150 euros minimum. Cela sans les billets d’entrée au parc proprement dit.
En revanche, si vous n’avez pas cette somme, il vaut mieux penser à assurer vos arrières et réservant une chambre aux abords du parc.
Ce dernier étant situé dans la commune de Rust en Allemagne, il est clair que vous n’allez pas avoir trop de mal à trouver une chambre à votre goût.
Pour finir, il est préférable de prévoir votre visite durant les périodes creuses du parc, car vous aurez plus de liberté à visiter les installations.