Vous avez envie de faire une extraordinaire expérience d’évasion pour contempler les merveilles de la nature. Cependant, vous êtes toujours indécis par rapport à votre destination. L’idéal pour vous est de faire un tour dans la réserve naturelle de Scandola à Corse qui offre aux visiteurs d’immenses avantages. Quelques-uns de ces derniers vous seront présentés dans cet article.
Passer d’agréables séjours dans la nature
Lorsque vous programmez une visite dans un endroit donné, vous pensez souvent à votre séjour. C’est aussi la même chose quand vous décidez de visiter la réserve naturelle de Scandola en Corse. Cette dernière porte en effet le nom d’une des magnifiques villes de Corse les plus visitées par les touristes. Il s’agit de la ville de Scandola située dans la Commune d’Osani plus précisément au sud de la Corse. La présence des montages de grandes altitudes, des roches rouges, des falaises, des vierges font d’elle une ville très attractive. Vous pouvez pratiquer des croisières en yacht et des randonnées pédestres. Pour cela, il vous suffira de faire une promenade à Scandola au départ d’Ajaccio ou bien de Porticcio. Ainsi, vous passerez d’agréables séjours au milieu des réserves naturelles qu’abrite cette ville.
Admirer les innombrables richesses naturelles
Comme l’indique son nom, la réserve naturelle de Scandola est composée d’une diversité d’espèces marines et végétales. C’est d’ailleurs l’un des plus grands parcs de la France qui dispose de près de 500 types d’algues et 125 familles d’invertébrés. Vous y trouverez sous les eaux claires des murènes, des muguets, des gorgones, des coraux vivants. Le magnifique spectacle des sauts et le frétillement des espadons vous combleront de joie surtout si vous êtes des armateurs de pêches et de poissons. En ce qui concerne les mammifères marins, vous découvrirez une population importante de grand dauphin et de phoque moine.
De plus, cette réserve regorge des espèces d’oiseaux bien protégés telles que les faucons pèlerins, les aigles royaux, les balbuzards pêcheurs, etc. Quant aux végétaux, vous pouvez observer des bruyères et des chênes verts ainsi qu’une variété d’espèces végétales rares dont l’Almeria, le soleirolii… Si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que vous devez absolument vous rendre dans la réserve de Scandola pour mieux admirer les innombrables richesses naturelles qui s’y trouvent. Programmez votre visite et vous ne la regretterez pas.