Pour vous rendre en Inde, quel que soit le motif de votre visite, vous devez demander et obtenir un visa électronique. L’e-Visa pour l’Inde est obligatoire si vous souhaitez fouler les terres indiennes. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est un e-Visa pour l’Inde et sa durée de validité.
Qu’est ce qu’un e-Visa pour l’Inde ?
L’e-Visa pour l’Inde est une autorisation électronique de voyage obligatoire que doivent demander et obtenir les voyageurs originaires de 169 pays pour se rendre ou quitter l’Inde. Le visa électronique pour l’Inde est un pass que vous devez présenter dans certains aéroports et ports éligibles en arrivant ou en quittant l’Inde. Quel que soit le motif de votre visite en Inde, votre âge ou votre statut, du moment où vous êtes ressortissants des 169 pays éligibles à l’obtention du e-Visa, vous devez effectuer la demande et l’obtenir. On distingue l’e-Visa tourisme, l’e-Visa médical et l’e-Visa affaire et l’e-Visa conférence. Vous n’avez cependant pas besoin de vous rendre à l’ambassade. La demande du e-Visa se fait en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire, régler le paiement en fonction du type de e-Visa et vous recevrez dans les plus brefs délais l’autorisation électronique de voyage par mail.
Quelle est la durée de validité du e-Visa pour l’Inde ?
La durée de validité de votre e-Visa dépend du type de e-Visa que vous avez obtenu. Grâce au e-Visa tourisme, vous pouvez séjourner en Inde pendant une durée allant de 30 jours à 05 ans. Avec le e-Visa affaires, chaque séjour ne peut excéder 180 jours. Le e-Visa médical est valide pour 3 entrés de 60 jours de séjour cumulés au plus. Quant au e-Visa conférence, il n’est possible que de faire 30 jours en Inde. Il est également important que vous ayez en votre possession une copie de votre passeport valide au moins 06 mois à partir de la date d’arrivée en Inde.