Les activités sportives sont aujourd’hui multiformes. Vous avez plusieurs possibilités de travailler votre corps pour maintenir une meilleure santé. La randonnée par exemple est un sport de marche qui travaille la musculation et renforce l’oxygène des cellules. Nous allons nous accentuer ici plutôt sur ce qu’il faut savoir réellement sur la GR20.
14 jours de randonnée, 14 nouvelles expériences
C’est l’une des randonnées les plus longues au monde. À cause de sa durée, la Grande Randonnée 20 est considérée comme étant très difficile. Pour boucler tout l’itinéraire de cette randonnée, le marcheur a 14 jours de marche à effectuer. C’est en effet le temps normal pour un marcheur sportif, en savoir plus sur le site https://objectif-gr20.fr/. Pour éviter des fatigues et des épuisements de longue durée, les marcheurs de la GR20 devront respecter strictement les temps de pose quotidiens. Ce qui leur permettra de bien se récupérer pour reprendre leur marche convenablement. Pour réussir cette randonnée, il faut disposer de très bonnes conditions physiques. De même, le marcheur doit pouvoir avoir une capacité d’adaptation importante et être endurant. Avant de se mettre en route, une bonne préparation doit être faite préalablement. Le randonneur doit travailler ses techniques à l’entraînement, ainsi que son souffle. Il en est de même pour la préparation matérielle pour une randonnée à succès. Ces 14 jours de marchés représentent respectivement 14 étapes tout au long de la durée.
Démarrer sa GR20 du Nord ou du Sud
La Grande Randonnée 20 de manière égale lorsque vous démarrez du Nord au niveau de Calenzana pour terminer votre marche au Sud. De même, vous pouvez choisir de démarrer du Sud, c’est-à-dire de Conca (une région du Sud) pour remonter jusqu’aux rivages de la Balagne. Il faut mentionner que sur ce chemin, vous passerez par la chaîne des massifs. On se demande souvent par quel sens prendre pour réussir GR20 le mieux. Le sens Sud nord est ce qui est recommandé. Car les débuts au niveau du Sud favorisent l’adaptation des jambes à la marche. Mais du côté nord, les étapes sont difficiles pour les marcheurs.