Voyage en bateau : comment choisir son bateau ?

On connaît tous les voyages en avion ou en bus et nous savons que ça manque de fun. Vous avez décidé de partir en bateau cette année ? C'est une excellente idée. Pour une expérience inoubliable, il vous faut choisir le bon bateau. On vous dit comment.

Le nombre de passagers et le circuit

Il s’agit là d’un point essentiel pour un voyage en bateau. C'est le premier facteur à prendre en compte. Allez-vous voyager seul, en couple, en famille ou entre amis ? Vous saurez ainsi quel bateau choisir pour vos vacances. Pourquoi pas le Dufour 360 GL pour un voyage en famille ou entre amis ? Tout le confort y est.
Un autre point important pour votre voyage, c'est le circuit que vous propose la compagne. Quelles seront vos différentes destinations et quelle sera la durée de la croisière ? Vous pouvez vous retrouver avec un circuit de 1  semaine, 2 semaines et même 100 jours.

Le budget

Plusieurs facteurs vont déterminer le coût de votre croisière. Ces facteurs sont entre autres : le nombre de passagers, la compagnie Choisie, le temps de voyage, le type de cabine et la pension choisie. Le mieux serait de choisir une pension complète et de mettre un peu de sous de côté pour vos escales.

Le confort

Pour des vacances, vous voudriez évidemment voyager confortablement. Assurez-vous donc que votre bateau correspond à vos goûts. Il ne faudrait pas que ce voyage soit un vrai désastre Faute d'inconfort. Vous devez vous sentir comme dans un hôtel de luxe avec des cabines moderne et une gastronomie à couper le souffle.
Vous savez maintenant comment choisir votre bateau de voyage. Que ce soit seul, en couple, en famille ou entre amis, prévoyez un budget conséquent pour le plus grand confort.