Voici comment remplir un formulaire ESTA en ligne

Pour renforcer la sécurité et maintenir l'ordre , un système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) a été mis en place par les Etats-Unis. Avant qu'un voyageur n'accède à un vol ou un bateau pour se rendre sur le territoire américain ,il doit avoir dans ces dossiers cette autorisation électronique . Grâce à cela , le visa n'est plus nécessaire . Il est quand même indispensable de connaître le processus de fonctionnement de ce système pour ne pas manquer un vol à la dernière minute.

ESTA : qu'est-ce-que c'est?

L ' ESTA est un système d'information dont se sert le département chargé de la sécurité intérieure des Nations-Unies. Il l'utilise pour se renseigner sur les ressortissants des pays bénéficiant du programme d'exemption de visa qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis. C'est un programme devenu obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Pour plus de détails , rendez-vous sur ce site. Par ailleurs , la commission européenne et l'Espagne prévoient également adopter ce système . En effet , l'ESTA applique aux voyageurs une procédure de contrôle. Dans le cas où ils sont < inconnus> des fichiers de vérification , il leur est délivré une autorisation valide pour une durée de 02 ans ou/et jusqu'à expiration de leur passeport. Ils remplissent ensuite un formulaire I-912 et un formulaire I-94w . Cependant la demande doit être faite 72h avant le jour du voyage et uniquement sur un site internet dédié au gouvernement américain .

Comment faire une demande ESTA en ligne?

Pour remplir votre formulaire de demande ESTA , il vous faut avoir votre passeport et votre carte de crédit. Sur le formulaire , vous ajouterez vos informations personnelles, vos coordonnées, les contenus de vos pièces , puis vous allez répondre aux questions habituelles des services d'immigration. En cas de difficulté, vous pouvez contacter les conseillers en place . Il faut surtout faire mention de votre adresse email. De là, quelques minutes après l'envoi de la demande, vous recevrez un message notifiant votre autorisation pour le voyage.