Catégories
Non classé

Les meilleures destinations pour un safari réussi en Afrique

Pour un safari réussi, il importe de savoir choisir une bonne destination. Envie de vous évader dans un parc d’animaux en Afrique et vous ne savez pas où allez. Découvrez dans cet article quelques endroits insolites pour un safari sur le continent africain.

Pourquoi effectuer un safari en Afrique ?

Avant tout, il faut savoir que l’Afrique est un continent très vaste qui dispose d’énorme patrimoine culturel et naturel. En effet, si le continent africain est convoité par plusieurs voyageurs et précisément les touristes étrangers, c’est à cause de cette diversité de ressource qu’il a. parlant de cette diversité qui caractérise l’Afrique en matière de ressource, il est important de préciser que ce dernier dispose des parcs d’animaux ou vous pouvez découvrir plusieurs espèces animales qui se déplacent à leur guise. Par exemple, vous avez la possibilité de découvrir des éléphants, des lions et même de léopard. Plus intéressant, vous verrez également des gorilles de longue date.

Quelques destinations de safari les plus insolites

Comme précisé plus haut, l’Afrique est un continent à divers potentiel. Pour réussir votre séjour de découverte, vous avez la possibilité de vous rendre au Botswana pour découvrir les meilleurs parcs qui y sont. Au Botswana, vous aurez à visiter les chutes de Victoria au Delta de l’Okavango. En effet, c’est un lieu où vous découvrirez à travers le parc de Chobe des milliers d’espèces animales en particulier les éléphants. Une visite dans ce centre retiendra certainement votre attention et fera sans doute de vos meilleurs souvenirs. En dehors du Botswana, vous pouvez aussi effectuer un safari sur la terre zambienne. Si la Zambie est territoire très admiratif des amoureux du safari, c’est à cause de ces différents parcs qui possèdent une grande variété de ressource animale. Vous y trouvez sur ce territoire le camp de Chizombo qui est une immense architecture bâtie sur un vaste espace où vous pouvez vous détendre après une longue journée de visite touristique. Pour finir, vous pouvez aussi faire un tour en Ouganda pour effectuer votre safari.

Catégories
Non classé

Où visiter en Égypte ?

Vous êtes en passe de fouler le sol égyptien et vous ne savez pas encore où visiter. Découvrez dans cet article quelques endroits merveilleux à ne pas manquer en Égypte.

Effectuer une visite en Égypte : pour intérêt ?

Tout d’abord, il faut retenir qu’il est impossible de parler d’Égypte sans parler du Caire. En effet, le Caire est la capitale de l’Égypte qui aujourd’hui est une destination incontournable visitée par les touristes français. Si l’Égypte est très visitée et convoitée par plusieurs personnes, c’est à cause de ces ressources touristiques qui d’ailleurs font l’histoire de ce pays. En dehors de ces ressources touristiques dont dispose ce dernier, il a également des potentiels naturels, dont les parcs, les plages et autres. Si vous êtes un amoureux des reliques anciennes de l’antiquité romaine, l’Égypte est la meilleure destination pour vous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est distingué parmi les pays à patrimoine culturel et civilisation ancienne.

Quelques endroits à ne pas manquer en Égypte

Comme précisé précédemment, l’Égypte est un territoire rempli de valeur culturelle. Ce qui vous donne la possibilité de visiter plusieurs sites pendant votre séjour touristique. Tout d’abord, vous pouvez visiter Abou Simbel. En effet, Abou Simbel est un temple qui est plus visité en Égypte à cause de son caractère historique. C’est l’un des temples antiques qui a été construit près d’Abou Simbel à environs quelques kilomètres de la cataracte. À ce niveau, vous verrez les anciennes reliques de l’antiquité. Le temple Abou Simbel était construit pour célébrer les cultes des dieux du pharaon dont Amon, de Rê, ainsi que de Ptah. En dehors de ce temple, vous pouvez aussi faire un tour à Philæ qui est une île de l’Égypte. Si bon nombre décide de se rendre sur Philæ, c’est grâce à son caractère naturel et emblématique. Plus loin, vous pouvez visiter les Pyramides de Gizeh qui aujourd’hui fait partie des pyramides les plus incontournables du monde et de l’Égypte en particulier.

Catégories
Non classé

Trouver un hôtel à Lyon : l’essentiel à savoir ?

Envie de séjourner en France et plus particulièrement à Lyon, mais avez du mal à choisir un hôtel où vous allez résider. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour choisir un hôtel selon vos désirs.

Que faut-il retenir sur l’ensemble des hôtels à Lyon ?

Tout d’abord, il faut noter qu’il est quasiment impossible de parler des hôtels à Lyon sans évoquer les principales règles de leur existence. Car avant qu’un hôtel ne voie le jour sur le territoire, c’est qu’il remplit certaines conditions. En effet, selon les dispositions prises par le gouvernement français, chaque hôtel doit disposer des certaines caractéristiques distinctives. Ce qui fait aujourd’hui qu’il existe des hôtels à catégorie 2, 3,4, et 5 étoiles à Lyon et en particulier en France. Parlant des hôtels classés dans la catégorie 3 étoiles, ils sont généralement des hôtels luxueux dont la dimension de leur chambre doit être au minimum 13,5 mètres carrés tout en étant bien aérée. En plus de disposer d’une chambre bien aérée, les hôtels 3 étoiles doivent avoir une salle de réception dont la dimension idéale est de 50 mètres carrée et doit être à la disposition des clients pendant 10 heures de temps dans une journée.

Les meilleurs conseils pour trouver un hôtel à Lyon

Il n’est toujours pas facile de trouver un hôtel aujourd’hui à Lyon qui saura répondre parfaitement à nos exigences. Ceci à cause de différentes prestations qu’offrent ces hôtels. Mais avec ces conseils, vous parviendrez à opérer le bon choix de votre hôtel. Pour ce faire avant de vous lancer dans la recherche d’un hôtel à Lyon, il faut d’abord disposer un budget. Cela vous permettra de savoir vers quel hôtel vous devez vous diriger soit un hôtel 3 étoiles ou 5 étoiles. Après cet aspect, il importe de prendre en considération le lieu ou l’emplacement de l’hôtel en question. Toutefois, pour bien choisir un hôtel dans la ville lyonnaise, il faut privilégier les offres et prestations proposées.

Catégories
Non classé

Les meilleures choses à réaliser à Londres

Si bien vivre un séjour dépend de l’endroit choisi, il importe donc de bien effectuer ce choix. Vous avez de passer vos vacances à Londres et vous ne savez pas encore visiter pendant votre séjour. Découvrez dans cet article quelques meilleurs à visiter absolument à Londres.

Que faut-il retenir sur Londres ?

Avant tout, il faut retenir qu’il est quasiment impossible de parler de Londres sans parler de l’Angleterre. En effet, Londres est la capitale de l’Angleterre et d’ailleurs la plus grande ville de cette terre. Située près de l’estuaire de la Tamise, cette ville compte environ aujourd’hui 8 908 081 habitants et dispose d’une superficie estimée à 1,12 mile carré. Si plusieurs personnes convoitent et font de Londres une priorité pour les visites touristiques, c’est à cause de ces multiples ressources en matière de biens touristique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est classée parmi les catégories des villes les plus importantes de la planète terre. Loin de disposer de ressources touristiques, la capitale de l’Angleterre possède aussi des potentiels naturels et artistiques.

Quelques endroits à visiter en Angleterre

Il existe plusieurs endroits que vous pouvez visiter en Angleterre et qui retiendront certainement votre attention. Parmi ceux-ci, vous avez la possibilité de visiter le Palais de Buckingham qui représente le domicile de la reine Élisabeth II de l’Angleterre. Si ce palais est plus visité, c’est à cause de cette reine qui d’ailleurs est une figure emblématique de cette ville. En dehors de cela, vous pouvez faire un tour à l’Abbaye de Westminster pour découvrir cet immense édifice religieux. Plus intéressant, il faut savoir qu’il est quasiment impossible de passer ses vacances à Londres sans visiter la Tour de Londres. C’est un lieu qui est plus visité par les touristes une fois sur le sol anglais. Concernant les activités à pratiquer à Londres, vous pouvez faire du shopping dans les magasins de cette ville. Pour finir, vous avez la possibilité de faire un tour à Stamford Bridge, le stade de Chelsea pour suivre des matchs.

Catégories
Non classé

Quelques villes attrayantes du Brésil

Le Brésil, plus grand pays d’Amérique du Sud, recouvre près de la moitié du continent. Il est une terre de contraste qui offre une multitude de paysages et d’activités. Ainsi, visiter le Brésil vous offrira des expériences aussi diverses qu’enrichissantes. Faites y un tour familial et vous y découvrirez les potentialités du Brésil. C'est dans cette dynamique que le présent article vous présente trois meilleures villes du Brésil à savoir Rio de Janeiro, Sao Paulo et Salvador.

La ville de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l’un des endroits de la terre où vous y rencontrerez les habitants les plus nobles et les plus belles plages qui soient. Au plan culturel, le Brésil est riche d’influences portugaises, japonaises, indiennes et Allemandes. Lors de votre visite à Rio, vous y verrez un panorama urbain bigarré entre de vertes montagnes. De luxueux hôtels et complexes hôteliers de standing longent le bord de mer d’Ipanema et Copacabana.

La ville de Sao Paulo

La ville de Sao Paulo compte de nombreux monuments, parcs ou musées comme le Mémorial de l'Amérique. La ville organise également d'importants événements sportifs et artistiques. Chaque année, il s'y déroule aussi la plus grande gay pride au monde qui fait venir de nombreux touristes des quatre coins du monde. Enfin, on y retrouve la plupart des plus grands gratte-ciel du Brésil, dont Mirante do Vale, Itália et le Banespa Building.

Et la ville du Salvador de Bahia

Salvador, appelé aussi Salvador de Bahia. Il est une ville du Brésil, capitale de l'État de Bahia. La ville est située dans l'Est du pays sur une péninsule bordant la baie de tous les Saints sur l'océan Atlantique. Il était le premier port d'esclaves des Amérique. La visite sur Salvador de Bahia vous fera vivre des moments inoubliables et de joie.

Catégories
Non classé

Cinq belles plages du monde

Aux milles merveilles, les plages sont des lieux de distraction, où l’on s’y retrouve en famille ou accompagné d’amis. On y va pour admirer l’unicité du paysage qu’elles offrent. Cette unicité des plages a fait mériter plusieurs d’entre elle dans cet article des classements donnés.

Los Roques sise au Venezuela

Aux splendeurs naturelles bien préservées, Los Roques s’étend sur les côtes Vénézuélienne et occupe une superficie de 160 klm. Sa splendeur réside dans ses sables fins, dans ses 300 ilots et îles, et aussi dans le beau spectacle qu’offrent les oiseaux de ses îles.

Palombaggia en France

D’un charme méditerranéen irrésistible, Palombaggia est situé dans le Sud-est de l’île de beauté et est la destination rêvé après une semaine de travail. Le doux sable fin et les roches roses qu’elle offre, sont les caractères qui amplifient son décor corse. Palombaggia est un beaux lieux mis en valeur par les fameuses eaux turquoise de la méditerranée.

Pink Beacch

Etant la seule plage au monde ayant des sables roses, Pink Beach est situé en Indonésie et son charme réside dans la couleur de ses sables, dans son paysage maritime aux milles couleurs caractérisé par sa faune et dans son beau paysage. Elle est la destination rêvée des amoureux de la beauté.

 Digue

Considéré comme la plus paradisiaque des plages, au sable blanc extrêmement fin, la Digue offre d’argentés rochers, et est pour certains la plage la plus célèbre au monde. Sa végétation et ses eaux chaudes en font une merveille.

Fakarava

Situé en France, Fakarava serpente au milieu de l’océan Pacifique. Classée « réserve de biosphère » par l’Unesco, son sable blanc s’étend sur 450 km au nord-est de Tahiti. Doté de fonds marins extraordinaires et unique, Fakarava est un cadeau de la nature. Cette plage est une pure aubaine touristique qui fait qu’après l’avoir visité les gens repartent avec une satisfaction au-delà du réelle.

Catégories
Non classé

Tout sur le tourisme

Le tourisme aujourd’hui est devenu une pratique en hausse de valeur et très faite de tous. Beaucoup de gens s’y intéresse et il fait la fortune des uns et la découverte des autres. On en parle de partout mais difficilement on connait son origine. Découvrez dans cet article le tourisme dès sa naissance.

Qu’est-ce qu’il faut comprendre par tourisme ?

Le thème tourisme est le fait de résider temporairement par plaisir ou pas envie de découverte dans un lieu ou un endroit hors de son cadre de vie habituel et ceci faire même des voyages pour par plaisir. Ces types de personnes sont appelés des touristes. Quand ils vont dans des pays autres que les leurs, c’est souvent pour visiter et admirer le paysage et aussi pour passer du bon temps. Son origine précise est jusque-là incertaine. Pour certains auteurs, le tourisme serait dû à l’esprit de découverte et à la capacité qu’on les peuples d’offrir de l’hospitalité mais aussi de disposé dans leur payé des espace qui relève des prouesses de la nature, soit des faits de l’homme. Ce n’est d’ailleurs pas à notre ère que cette aptitude des gens à quitter leur pays juste pour aller voir la mer dans s’autres pays a débuté.

Combien de formes de tourismes existe-t-il ?

Il existe de par le monde toute une panoplie de tourisme. Nous pouvons entre autre parler de :

Tourisme culinaire:

C’est un type de tourisme qui comme son nom le dis réside dans le fait que des gens effectuent des voyages vers des lieux où la nourriture et la boisson battent leur plein que ce soit à un niveau local ou autre. Bref c’est le voyage fait vers des milieux afin de d’explorer d’autres réalités gastronomiques.

Le tourisme hospitalier:

Il consiste à voyager pour se faire soigner dans un autre pays soit pour bénéficier de la baisse du prix des soins ou par manque d’argent.

Le tourisme éducatif:

Ce type de tourisme consiste à opérer des voyages dans le but d’apprendre ou de se faire former dans un domaine donné.

Catégories
Non classé

Les plus belles plages d'Europe

Si l'Europe peut être fier de ces nombreuses plages, celles-ci se distinguent surtout par leur étonnante variété. Rares sont les endroits dans le monde offrant aux amateurs un éventail de plages aussi foisonnante. Ainsi, si vous cherchiez à vous détendre sur une plage qui comblera vos désirs et celle de votre famille ,vous dénicherez sur l'une des plus belles plages d'Europe. C'est dans cette dynamique que le présent article vient parler d'une sélection de trois plus belles plages d'Europe.

Calo des Moro beach en Espagne

Calo des Moro est une petite crique urbaine de sable situé à l'extérieur de la baie de saint Antoni sous la promenade "Ses Variades" . C'est une région bien connue des touristes et des habitants . Cela est dû au grand nombre de barre dont il dispose pour coucher du soleil. Il a des services multiples comme rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite, transats et parasols bouches, patins à eau et une bonne offre de spors nautiques.

Marinha Beach à Portugal

Elle est l'une des plus emblématiques du Portugal au climat méditerranéen. Elle est située sur la côte atlantique à Caramujeira dans la municipalité de Lagoa ,Algarve. En 1998, elle a également reçu le prix distingué "Golden Beach" du ministre portugais de l'environnement en raison de ses qualités naturelles exceptionnelles. De plus, de nombreuses photos de cette plage ont souvent été utilisées dans du matériel promotionnel distribués dans le monde.

Les Calanques de Marseille en France

Les Calanques, connues aussi sous l'appellation calanques de Marseille, sont constitués d'une succession d'anses et de criques. Il est l'un des sites naturels les plus remarquables de France et une zone majeure de ressourcement pour près de trois millions de visiteurs par an à terre comme en mer . De plus, la goutte crosquer située dans le massif sous les eaux témoigne de la durée d'occupation de site par les hommes.