Demande d'un ESTA USA : comment s'y prendre ?

Pour les ressortissants de certains pays, le gouvernement américain exige la présentation d'un ESTA, afin d'autoriser leur accès au territoire. Pour obtenir cette autorisation, il faut avant tout en effectuer la demande. Découvrez dans cet article comment se déroule la demande d'une autorisation de voyage pour les USA.

ESTA USA : de quoi s'agit-il ?

Un ESTA USA est une autorisation de voyage que délivre le gouvernement américain aux ressortissants de certains pays. Allez sur le lien pour remplir le formulaire de la demande. Il s'agit d'un système électronique mis en place pour faciliter l'entrée et la libre circulation de ces personnes sur le territoire américain. Ce système entre dans le cadre du programme d'exemption de visa adopté à l'adresse de 37 pays partenaires des États-Unis d'Amérique.
En effet, l'autorisation prend en compte uniquement les séjours d'une durée inférieure ou égale à 3 mois. Elle est beaucoup plus adaptée aux personnes, qui pour des raisons ou d'autres souhaitent effectuer un court séjour aux USA. Il peut s'agir d'un voyage d'affaires, d'un voyage touristique...

Comment demander une autorisation pour les USA ?

La demande d'un ESTA se fait exclusivement en ligne. C'est un visa électronique se présentant sous la forme d'un PDF. Pour effectuer une demande, il faut d'abord jouir de certaines conditions basiques. La provenance du demandeur tient en première place. Le document est valable pour les ressortissants des 37 pays ayant adhéré au programme d'exemption de visa lancé par les USA, il y a quelques années.
Pour lancer la demande, il faut accéder au site internet pour remplir un formulaire de demande. Le formulaire est à remplir avec les informations personnelles du demandeur ( nom, prénoms, sexe, âge...). Il faut le remplir soigneusement, en veillant à ne pas mettre des informations erronées.
Ensuite, vous pourrez payer les frais de la demande qui s'élèvent à 30$. Le payement aussi s'effectue en ligne, à partir d'un moyen de payement électronique (carte bancaire, PayPal, carte Visa...). Enfin, on peut soumettre la demande. Après avoir soumis la demande, il faudra attendre une réponse dans les 72 heures suivantes.