Cette activité de plein air impressionnante implique la descente de cours d’eau étroits, souvent incontournables, avec plusieurs de défis à relever. L’eau s’écoule dans ces passages rocheux et instaure un terrain de jeu ludique pour l’aventurier, débutant comme confirmé ! Alors vous voulez vous lancer, par où devrez-vous commencer ?
Faites une visite guidée
Si vous n’avez pas d » expérience préalable, il est fortement conseillé de faire d’abord une visite guidée. Consultez ce lien http://www.isere-information.com, si vous voulez avoir plus de notions sur le canyoning. Dans plusieurs endroits du monde, il existe des groupes de canyoneurs qui peuvent être prêts à aider les débutants. Il n’y a pas de mal à demander, alors vérifiez des endroits comme les groupes Facebook et les sites Web. Bien sûr, vous pouvez utiliser Google, et voyez ce qu’il y a autour.
Faire un saut le long de crique
Avant de commencer toute excursion guidée, un excellent moyen d’acquérir des compétences en matière de mouvement dans le canyon consiste à sauter le long de criques ouvertes. En effet, cela fait travailler tous les petits muscles que vous n’utilisez généralement pas. Aussi, cela accroîtra votre équilibre, ce qui est très important, et cela vous aidera à comprendre les types de rochers qui sont glissants et comment les surmonter. Il s’agit juste d’une manière amusante de se mettre dans l’ambiance, et être dehors est toujours une bonne chose !
Portez des chaussures adéquates
Une fois que vous avez votre premier voyage à votre actif et que vous avez envie d’en faire plus, vous vous posez peut-être des questions sur l’équipement. L’une des plus grandes choses dans l’environnement humide du canyon est de porter des chaussures qui ont beaucoup d’adhérence. Les chaussures de canyoning coûteuses sont parfaites, néanmoins elles sont exagérées à moins que vous ne le fassiez fréquemment. Vous pouvez économiser de l’argent jusqu’à ce que vous ayez fait quelques voyages et utilisez des volées ou des entraîneurs Dunlop.