Dans le monde, certains pays se distinguent des autres de par leurs richesses culinaires. Parmi ces pays, on note le Japon qui ne cesse de surprendre le monde de jour en jour avec ses plats. Faire un voyage touristique sur le Japon vous permettra de déguster de merveilleux repas. Mais quels sont ses repas ? Cet article vous présente quelques-uns d’entre eux.
Sushi et sashimi
Les plats que vous allez découvrir au Japon sont divers et très spéciaux, visitez japon-zen.com pour en savoir davantage. Le repas par lequel vous devez commencer votre découverte une fois au Japon est le sushi et sashimi. Le sushi est avant tout une spécialité culinaire qui est connue dans tous les coins du monde. De même, la façon de la cuisiner est la même partout. Il consiste à réaliser un vinaigre de riz constitué du sucre et du sel avec des ingrédients tels que les fruits de mer, les algues et les légumes. C’est avec le mélange obtenu que chaque morceau de riz est assaisonné. Vous pouvez l’accompagner avec la sauce de soja ou bien avec du wasabi. Le simple fait de le goûter vous fera voir la richesse des saveurs qu’il contient. Le sushi et le sashimi constituent un repas, car certaines personnes ajoutent du poisson cru ou encore des fruits de mer au wasabi. Ce qu’ils appellent alors le sashimi.
Le ramen et le yakitori
Vous devez remarquer que dans les pays comme le Japon, les nouilles et les soupes sont des options de repas les plus privilégiées. C’est le cas pour le ramen qui est constitué des nouilles faites avec du blé et qui s’accompagne avec une soupe au soja. À la place de la soupe de soja, vous pouvez opter pour la soupe au miso faite avec une variété d’ingrédients. Au nombre de ces ingrédients, on peut citer la viande du porc, des œufs, des oignons, des algues et bien d’autres. Vous avez aussi le yakitori. En effet, le yakitori est une brochette qui est faite auparavant avec la viande du poulet. Aujourd’hui, la viande de porc est aussi utilisée. Il faut noter que ces brochettes sont faites avec des ingrédients uniques.